La CASDEN est une banque populaire qui existe depuis plus de 70 ans. Elle reste un incontournable du secteur financier en France. À l’origine, créer pour les enseignants, c’est désormais la référence pour toutes les opérations bancaires pour les professionnels de la fonction publique de tous les métiers. Comment a-t-elle fait pour durer aussi longtemps dans un marché aussi concurrentiel ? Comment a-t-elle travaillé sa visibilité ? Voici quelques éléments de réponse. 

Des offres spécialement pensées pour son public

La CASDEN a su évoluer en même temps que son public cible. La banque propose actuellement différentes offres pour répondre à toutes les demandes et les besoins de ses clients, et ce, de tous les âges.  Tel est le cas par exemple du crédit auto pour fonctionnaire ou des offres de financement pour les séniors et les agents de la fonction publique. 

Cet établissement s’est imposé depuis toujours comme un accompagnateur unique en son genre pour la réalisation des projets des fonctionnaires. Elle est connue pour ses tarifs et ses taux intéressants, mais aussi pour la qualité de l’accompagnement qu’elle propose à ses clients. Ce qui lui a valu une belle notoriété sur le marché au fil des années. 

Des engagements qui rassurent ses sociétaires

Selon les sondages, la CASDEN compte présentement un peu plus de 2 millions de sociétaires. Ces derniers se sont surtout laissé séduire par ses engagements qui ont de quoi les rassurer. Tel est le cas de la solidarité, l’engagement et l’équité.  

Tout le travail de référencement du monde ne peut pas compenser une mauvaise image sur le marché. C’est d’autant plus le cas dans le secteur financier et bancaire où la concurrence est de plus en plus rude. Cependant, face à des établissements plus modernes comme les banques en ligne ou de la seconde génération, la CASDEN a su tirer son épingle du jeu en étant proche de ses clients. 

Une présence effective sur le marché

Présent dans 108 délégations départementales, cette banque brille aussi par sa facilité d’accès. Vous pouvez simplement vous présenter dans une de ses agences pour avoir droit aux conseils de ses professionnels. Ce peut être pour l’ouverture d’un compte épargne ou pour votre dossier d’assurance emprunteur. 

La banque peut aussi vous proposer de devenir sociétaire et pas seulement un simple client. Les conditions sont disponibles sur son site comme dans ses agences. 

Une évolution vers le marché digital

Néanmoins, cette banque a tout de même dû s’adapter aux nouvelles technologies. Elle n’a pas pu minimiser le nombre de clients qui cherchent leur prestataire uniquement en ligne actuellement. C’est pourquoi elle a facilité l’accès à ses prestations en les proposant sur son site. C’est le cas des demandes de crédit ou encore de l’ouverture de compte, etc. Sur sa plateforme professionnelle, les clients peuvent même profiter d’un service à la clientèle réactif et professionnel.

Comme toute entreprise qui propose des services dans la société de plus en plus digitale dans laquelle nous vivons, la CASDEN a dû mettre en place une politique de digitale marketing offensive. Cela a commencé avec un site internet pratique et convivial, jusqu’à la prise en compte des avis de ses clients.